Comment fabriquer une poupée reborn ?

Comment fabriquer une poupée reborn ?

Le processus pour la fabrication d’une poupée reborn est intéressant en soi, en raison de l’attention portée aux étapes requises. Les poupées reborn peuvent être considérées comme des excentricités destinées aux collectionneurs, mais elles ont aussi des usages psychologiques. C’est essentiellement le cas pour les parents qui ont récemment fait face à la perte d’un enfant.

Poupée reborn : toute l’attention du fait main

Pour que votre poupée reborn soient considérés comme de la bonne qualité, il faut que les poupées reborn soient le plus réalistes possible. On ne peut achever cela qu’en portant une très grande attention aux différents détails qui portent sur cette poupée reborn. L’artisan doit donc être un maximum soigneux, et faire en sorte que chaque élément soit parfait. L’une des conséquences de cela porte sur la durée de fabrication de ce type de poupée.

Cela peut prendre plusieurs semaines, voire au-delà, si vous souhaitez que le modèle obtenu soit bien comme espéré. Il ne faut donc pas espérer avoir un poupée reborn qui soit comme vous le souhaitez en seulement quelques jours. L’artisan qui est attelé à votre commande va bien prendre son temps pour une qualité sans pareil.

Fabriqué suivant vos spécificités

fabriquer une poupée reborn avec accessoires

Le fait de lister les traits qui rendent votre poupée reborn fait partie du processus de fabrication. Cela permet à l’artisan de savoir quels éléments inclure, et donc de faire les préparatifs nécessaires. Les choix que vous pouvez faire pour une telle poupée concernent essentiellement les éléments visuels.

Vous pouvez choisir la taille de votre poupée reborn, soit un âge allant de prématuré à 6 mois en général, mais aussi bien d’autres. On peut par exemple évoquer le teint, la couleur des cheveux, et bien d’autres encore. Tout cela vous sera demandé de façon à ce que vous soyez bien comblés par le résultat final.

Une confection par étapes

Pour que votre poupée reborn en silicone soit conçu comme il faut, il existe plusieurs étapes à suivre. Les méthodes utilisées par les artisans varient suivant la situation. Certains vont ainsi préférer utiliser des techniques de nature traditionnelle. Ici, votre bébé va être directement sculpté dans un matériau comme le silicone.

D’autres vont s’aider d’outils informatiques pour concevoir un modèle 3D, qui sera ensuite imprimé. Pour les détails visuels comme les cils, les pupilles yeux et autres, cela va souvent être fait manuellement. Chaque étape peut prendre un temps variable, mais plus il est fourni d’attention, plus le résultat sera fascinant côté esthétique.

Comment reproduire une poupée reborn ? Regardez cette vidéo

Foire aux questions (FAQ)

Quelle peinture utiliser pour peindre votre poupée reborn ?

Utilisez de la peinture acrylique. Car la peinture acrylique est une peinture à base d’eau qui peut être séchée à l’air (ne pas cuire au four). Laver le diluant et les outils avec de l’eau.

Comment rembourrer une poupée reborn ?

Les microbilles de verre font parties des meilleurs matériaux pour régénérer le ballast car c’est un produit neutre, inaltérable et anti-corrosion. Au contraire du sable qui ne doit pas être utilisé pour rembourrer votre poupée reborn.

A lire aussi

Comment faire du faux lait pour bébé reborn ?

Comment faire du faux lait pour bébé reborn ?

Ou trouver un bébé reborn garçon tellement vrai ?

Ou trouver un bébé reborn garçon tellement vrai ?

Adopter un bébé reborn garçon, comment faire ?

Adopter un bébé reborn garçon, comment faire ?

Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un bébé reborn

Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un bébé reborn

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos bébés reborn coups de ❤️ :