Bébé reborn

Tout ce qu'il faut savoir

Le bébé reborn en silicone

Au niveau de la matière, le bébé reborn peut être conçu avec un tissu rembourré et avoir un corps mou. Puis, il y a aussi le bébé reborn qui est en silicone et qui possède un corps plus rigide pour que l’effet réaliste soit plus marqué. Le bébé reborn en silicone est beaucoup plus apprécié grâce à plusieurs raisons. Déjà, avec ses caractéristiques qui se rapprochent de celles d’un vrai nourrisson, il offre plus d’aisance dans sa manipulation. Étant dévêtu, le bébé reborn en silicone donne l’impression du corps d’un nourrisson réel.

Même si le bébé reborn en silicone est beaucoup plus rigide par rapport à celui qui est en tissu, il reste très souple et arrive à réaliser divers mouvements. Pour ceux et celles qui souhaitent donner un bain à leur bébé reborn, c’est celui qui est en silicone qui est idéal. Parce qu’il est en silicone, il n’absorbe pas l’humidité et se manipule très facilement dans l’eau. Seulement, pour que ce bébé reborn puisse garder son état intact, il demande un certain niveau d’entretien. Quoi qu’il en soit, vous avez une foule de modèles de bébé reborn en silicone sur le marché. Ils sont proposés avec une très large variété, que ce soit dans les boutiques physiques ou sur la toile.

Le bébé reborn en silicone, que ce soit une petite fille ou un petit garçon, est accessible à tous. Et il peut même être accompagné de quelques accessoires au moment de l’achat. Cela permet ainsi de faciliter ses soins en attendant que vous ayez un nouveau budget pour acquérir d’autres accessoires.

Les avantages d’un bébé reborn en silicone

Par rapport au bébé reborn en tissu ou en vinyle, le bébé reborn en silicone présente beaucoup plus d’avantages. Dans un premier temps, son côté réaliste est considérablement marqué. Pour cela, la création passe par plusieurs étapes, dont la mise en place des cheveux, des cils et des sourcils par la main. Et pour que le visage du bébé reborn en silicone puisse présenter les traits d’un nourrisson, il faudra aussi appliquer plusieurs couches de peinture.

Dans un second temps, la résistance du bébé reborn en silicone est également l’un de ses meilleurs atouts. Il est en mesure de supporter des conditions extrêmes à tout moment. En outre, il sera beaucoup plus facile d’habiller et de laver le bébé reborn en silicone. Ici, il convient juste d’acquérir des vêtements et accessoires pour un nouveau-né. Et parce qu’il s’agit du type de bébé reborn le plus demandé, il est fabriqué avec un nombre très élevé de modèles. Il n’est donc pas compliqué de choisir un bébé reborn en silicone parmi tous ceux qui sont proposés.

Le bébé reborn en silicone peut vous accompagner partout en public sans souci. Même pour aller à la plage ou à la piscine, vous pouvez apporter votre bébé reborn pour qu’il puisse profiter de toutes vos aventures. Il suffit de lui préparer pour la balade pour qu’il soit bien à l’aise et bien protégé. En l’occurrence, force est de noter que des précautions sont à prendre avant de sortir avec le bébé reborn.

Les inconvénients du bébé reborn en silicone

Par ailleurs, parce qu’il s’agit d’une fabrication humaine, le bébé reborn possède quelques inconvénients. En tout premier lieu, pour préserver l’état de la silicone, vous devez procéder à quelques entretiens. Le souci c’est que tout le monde n’arrive pas toujours à respecter les indications concernant ces entretiens. Généralement, c’est le fabricant qui indique les procédures d’entretien pour conserver le bébé reborn. Et le plus souvent, la fréquence du lavage est toujours bien expliquée. Même si le bébé reborn en silicone supporte parfaitement l’eau, il n’est pas très judicieux de le laver constamment. Il y a ici une petite contradiction parce que le premier ennemi d’un bébé reborn en silicone est la poussière. Ce qui implique qu’il faudra penser à le nettoyer régulièrement. Et pour éviter la dégradation rapide de l’état de la silicone, il faudra donc dépoussiérer la poupée de façon très délicate. Si vous souhaitez la laver, il convient d’utiliser un savon très doux et d’éviter de frotter son corps.

Le bébé reborn en silicone peut être très délicat, surtout s’il se met souvent en contact avec l’eau. Cela peut donc avoir un impact sur son esthétique. Alors, la poupée a besoin d’un séchage particulier après le lavage ou le bain. Vous devez donc procéder à un rituel bien pratiqué à chaque fois que vous l’utilisez ainsi. Et cela peut représenter une corvée, mais si vous le traiter de la même manière qu’un nourrisson, cela ne va vous poser aucun problème. Puis, pour ceux qui possèdent des bébés reborn comme étant un objet de collection, ils ont besoin d’être posés de façon très spécifique afin de conserver leur forme. Dans le cas contraire, la poupée peut se déformer ou présenter quelques défauts.

En outre, le prix du bébé reborn en silicone peut aussi être présenté comme étant un inconvénient. Il est en effet plus onéreux par rapport à un bébé reborn en vinyle ou en tissu. Mais cela ne signifie pas non plus qu’il est vendu à une somme exorbitante. Après, tout dépend des caractéristiques de la poupée pour que le prix soit élevé ou abordable.

Nos bébés reborn coups de ❤️ :